L’ELU – Série Transmédia

L’ELU – Série Transmédia

Une série innovante

L’élu est une série transmédia créée par François Leognany  et Thibaut Gaillard. Série au format 26 minute de comédie aventure évoluant dans un univers cthulhien, le pilote a bénéficié d’un financement participatif sur Ulule.

La série propose au spectateur une expérience transmédia inédite et immersive qui l’invite à parcourir un nouveau champ de possibilités et à explorer la frontière entre fiction et réalité à travers une quête symbolique.

Au cœur de cette architecture holistique, on trouve la série télévisée dont l’histoire principale sert de porte d’entrée à un univers étendu.

Au fil des aventures vécues par les protagonistes, les spectateurs découvriront différents éléments (objets, lieux, pages webs, applications) qui feront écho au monde réel et avec lesquels il sera possible d’interagir.

Un projet local

Le pilote de la série a été tourné en décembre 2016 en co-production avec Arkham Studio et PMG Productions et composé d’une équipe de tournage essentiellement du cru ! Touraine en force !

Une multiplicité de compétences

Arkham s’est occupé de la préprod, du tournage et de la post-production actuellement en cours.

Mais aussi de toute la partie graphique et web: Création de l’identité graphique, du logo , et création du site internet.

www.lelu-laserie.fr

Un projet interactif

L’élu étant un projet transmédia, il est présent sur de multi-supports et de multiples façons.

Présence du personnage principal de la série sur une page Facebook, chaine Youtube d’un autre personnage, blog pour un troisième… L’univers de la série est étendu et participatif.

Vous pouvez allez parler aux personnages, regarder du contenu complémentaire et même découvrir une vidéo cachée dans le teaser réalisé pour le lancement de la campagne de financement sur Ulule.

Et maintenant?

Le pilote, lui, est en cours de post production. Le montage image est fini, le mixage audio se termine sous peu ainsi que les VFX .

Très bientôt aura lieu une projection de l’épisode pilote. Et pendant ce temps, les co-auteurs ont signés avec une agence d’auteurs : L’agence Signature, représenté par Philippe Lornac. L’objectif: trouver un co-producteur et un diffuseur au projet.