GAMIFICATION : Les secteurs d’application

01

L'APPRENTISSAGE

Proposer des contenus ludiques et interactifs aux collaborateurs via les nouvelles technologies. L’objectif est de proposer des outils innovants pour maximiser l’apprentissage et la rétention d’information.

02

LA SENSIBILISATION

Sensibiliser est parfois très complexe selon les secteurs d’activité ou les cibles, ajouter du contenu gamifié sur-mesure permet de proposer une nouvelle approche.

03

LA PRÉVENTION SÉCURITÉ

Il est indispensable de proposer des outils innovants pour préparer les salariés à faire face à une multitude de risques (cyber-sécurité, accident de travail, burnout) et ainsi les éviter.

04

L'ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS

Ces dernières années, l’engagement des collaborateurs est en chute libre. La gamification et les nouvelles technologies permettent d’apporter des solutions concrètes sur les problématiques de ressources humaines.

05

RSE - RÉSPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Les considérations environnementales et sociales sont désormais au coeur de l’entreprise. Cependant, il est parfois compliqué de communiquer autour aussi bien en interne qu’en externe, la gamification peut oeuvrée en ce sens.

06

CONDUITE DU CHANGEMENT

Aujourd’hui, le monde de l’entreprise est en pleine mutation, aussi bien au niveau organisationnel qu’au niveau stratégique. La mise en place d’outils gamifiés permet d’accompagner au mieux le changement.

07

événementiel

Les nouvelles technologies et notamment la réalité augmentée et la réalité virtuelle permettent de dynamiser tous type d’événement. C’est un levier à activer pour se démarquer et marquer les esprits.

08

Marketing | Communication

Les outils marketing et communication traditionnels s’essoufflent ces dernières années, proposer de l’interactivité et des outils gamifiés permet à coup sûr de maximiser le retour sur investissement.

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