GAMIFICATION DES 20 ANS DE GANDI !

LE CLIENT ET LE PROJET : 

 

L’équipe de Gandi, référence française de l’hébergement de site et des noms de domaine, désire dignement célébrer ses 20 ans cette année. 

La mission ? Faire découvrir l’histoire des communications à travers les voyages temporels du Gandi-One et de son équipage grâce à la gamification… et 3 temps forts dans l’année : 

  • Un concours de design de tee-shirts où il est demandé de créer l’uniforme des voyageurs du Gandi-One.
  • Une roue de la fortune pour reconnecter les époques entre elles après le passage du Gandi-One.
  • Une grande chasse au trésor qui fera traverser l’espace et le temps à la recherche du domaine perdu !

3 événements majeurs qui seront accompagnés d’infographies, de vidéos, d’articles et de contenu décalé et didactique pour une aventure des plus complètes !

L’équipe : 

Ce grand projet à presque mobilisé la totalité de l’équipe d’Arkham Studio !

  • 1 scénariste 
  • 2 développeurs / UI – UX designers
  • 1 game designer
  • 1 graphiste
  • 1 chef de projet

 

La création : 

Réalisation d’un site événementiel développé sous WordPress et génération de contenu sur les différentes plateformes afin d’avancer dans l’histoire. Le scénario est développé grâce à des articles thématiques, des infographies, des newsletters mais également grâce à tout l’habillage graphique créé pour l’occasion. 

Les 3 temps forts de l’année (le concours de tee-shirt, la roue de la fortune et la chasse aux trésors) assurent la création d’un univers complet et cohérent autour des 20 ans de l’entreprise grâce à l’expertise et aux solutions techniques apportées par l’équipe. 

LE CONCOURS DE TEE SHIRTS

DU 3 FÉVRIER AU 3 AVRIL 2020 | ICI !

Via l’intégration d’un éditeur, Gandi.net propose à ses utilisateurs de créer l’uniforme idéal pour le saut temporel que l’équipage va faire ! 

L’idée ? Rendre possible l’édition et le partage de t-shirts sur twitter afin de procéder à un vote sur la plateforme. Les 3 créations qui auront cumulé le plus de likes et retweets seront imprimées à 500 exemplaires et seront commercialisées au profit d’un projet soutenu par Gandi.net à choisir par chacun des gagnants.

LA ROUE DE LA FORTUNE

À PARTIR DE JUIN 2020

Tous les mois et ce pendant 48h, les utilisateurs auront la possibilité d’activer la « Time Machine » pour tenter de gagner l’un des milliers de lots mis en jeu par Gandi.net

Petit plus ? Les clients de la plateforme auront la possibilité de jouer autant de fois qu’ils cumulent d’année(s) d’ancienneté ! 

Noms de domaines, produits numériques, coupons de réduction… Gandi.net va gâter ses utilisateurs et nous a offert un super défi 

 

 

LA CHASSE AU TRÉSOR

À PARTIR DE JUIN 2020

La chasse au trésor sera disponible à partir de septembre 2020 ! On vous en reparle dès qu’elle sera en ligne. En attendant, on vous laisse avec le synopsis 😉 

« ll existe une légende qui parle d’un nom de domaine perdu, que l’on dit seulement accessible en remontant le temps…

Un nom de domaine qui ne doit jamais tomber entre de mauvaises mains…

Venez à bout de cette chasse au trésor et participez au grand tirage au sort final pour gagner un voyage. » 

Date de réalisation

NOV 2019 A DEC 2020

Outils

WordPress – Photoshop – Illustrrator – Indesign – Miro

 

Compétences

Développement web
Storytelling – Scénarisation
Gamification – Illustration – UI / UX
Direction Artistique