ANSARA – RÉSEAUX SOCIAUX

le CLIENT ET LE PROJET : 

 

La maison de beauté Ansara recrute à Tours ! Cela salon de coiffure – institut de beauté plonge immédiatement ses clients dans un univers entièrement dédié au bien-être. Installée stratégiquement en plein centre-ville de Tours, à deux pas de la Place de la Résistance. Côté coiffure et esthétique, l’expertise est à la pointe ! 

La structure a souhaité re-dynamiser son image sur les réseaux sociaux afin de proposer un contenu plus varier et maintenir le contact avec ses utilisateurs. L’objectif était alors de former de deux leurs collaboratrices à la gestion de leur page Facebook et compte Instagram.

 

LES ENJEUX : 

Via l’investissement de deux des collaboratrices, nous avons mis en place des procédés afin de :

  • Valoriser la structure via la mise en place d’une stratégie cohérente et adaptée aux disponibilités de l’équipe 
  • Proposer une image de marque cohérente et adaptée aux services proposés par la maison de beauté 
  • Fidéliser la clientèle actuelle et faire découvrir le lieu à de nouveaux utilisateurs ciblés par l’intermédiaire des réseaux sociaux

La MÉTHODE

Nous avons mis en place une mécanique de travail adapté aux collaboratrices afin de leur permettre de se concentrer sur les plateformes une heure par semaine.

Les outils découverts sont essentiellement adaptés pour une utilisation mobile afin de faciliter les actions misent en place : 

  • Canva pour créer des visuels efficaces et esthétiques
  • Adobe premier Rush pour monter de courtes vidéos / tutos
  • Facebook Ads pour diffuser les publications au près d’une cible identifiée et qualifiée

L’accompagnement s’est déroulé sur 3 mois est ponctué de :

  • deux demi-journées de formation
  • des rendez-vous d’une heure toutes les deux semaines
  • une disponibilité permanente avec le social media manager sur whatsapp

 

Date de réalisation

DEC 19 à FEV 020

Outils

Canva, Adobe Premiere Rush, Instagram, Facebook, Facebook Ads 

Compétences

Marketing digital et social media